Et en trois mois, are we fluent?

Publié le par PITOIS Xavier

Et en trois mois are we fluent ?

Les expériences à l’étranger sont les meilleurs moyens d’améliorer son niveau linguistique et d’enrichir son vocabulaire.

Un stage international est l’occasion pour se confronter à son niveau de langue.

Et nous nous sommes tous posés la question : Est-ce que je reviendrai bilingue ?

La réponse n’est pas si simple.

Il faut tout d’abord savoir quel est votre lieu de vie d’accueil ! Auberge de jeunesse, appartement seul, chez l’habitant, en colloque étrangère…. ?

Pour avoir vécu chez l’habitant : Regina une New Yorkaise bientôt trentenaire, il est clair que les progrès dans ce domaine ont pu se faire sentir !

Dans quel environnement professionnel allez-vous évoluer ? Entreprise française, entreprise étrangère ? Collègues français ?

015Entouré de collègues 100% américains, les missions confiées, les discussions et les différentes questions que j’avais se faisaient en anglais j’ai pu donc renforcer mon oral et enrichir mon vocabulaire d’expressions propres au milieu.

 

P1020097-copie-1Avec qui allez-vous passer votre weekend et vos soirées ?

Après les possibilités de progression que peut offrir l’opportunité d’un stage, les rencontres hors contexte professionnel se font rapidement et dans un environnement décomplexé.

En effet c’est lors de soirées chez des New Yorkais ou dans des bars que j’ai pu améliorer clairement mon anglais sur des sujets très variés tant avec des gens de mon âge que des personnes plus âgées.

 


 

Le dernier point qui permet de faire de trois mois un réel tremplin linguistique est la personnalité.P1010965

 

 

 

 

Il faut être curieux ! Ne pas être timide ou gêné de son niveau qui est souvent bien meilleur que ce que l’on pouvait penser ! S’intéresser et aller vers les gens. 

 

 

 

En faisant ça au quotidien, on ne revient pas bilingue certes, trois mois restant une période courte, mais on prend confiance en soit. La compréhension étant la première chose que l’on améliore et vient ensuite le parlé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article